Quoi faire a Quebec

Les secrets des habitants de la ville de Québec et comment obtenir votre location de véhicule gratuite avec Transfercarus.com

La ville de Québec est un passage obligé de votre séjour dans la province Canadienne. Beaucoup disent que Québec est une ballade dans l’histoire et qu’il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville pittoresque et de ses paysages enchanteurs.

Dotée d’une forte identité française et autrefois connue sous le nom de “Nouvelle-France”, la ville de Québec a été fondée par Samuel De Champlain en 1608. Elle sera restée entièrement française pendant 150 ans avant de passer sous le contrôle Britannique après la victoire de James Wolfe en 1760. Après plusieurs batailles entre les canadiens français et quelques tentatives des troupes américaines, la ville de Québec fut finalement un régime franco-britannique par l’Acte d’Union en 1840.  

Ce passage de la culture française à la culture britannique a donné à la ville une architecture européenne médiévale unique. Certains la qualifient même de musée vivant avec ses rues en pavés, ses maisons du 17ème et du 18ème siècle, ses églises ainsi que le magnifique château de Frontenac qui domine la ville. Preuve de son authenticité, l’arrondissement historique du Vieux-Québec fait partie de la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 1985.

La visite de la ville peut se faire en un jour si vous avez peu de temps devant vous, mais nous vous recommandons de rester au moins un weekend. La ville française d’Amérique du Nord a tant d’activités à vous offrir: restaurants, shopping, musées... Transfercarus.com, votre location gratuite de véhicule, peut vous aider à planifier votre séjour au Canada, ainsi que votre passage dans la ville de Québec.

La ville sait comment recevoir et divertir ses visiteurs. L’été, les rues regorgent de festivals donnant un aspect féerique à la ville, qui danse au rythme des chants et sous les feux d’artifices. En vous baladant vous verrez flâner des musiciens, des acrobates et des acteurs en costume d’époque. Cependant, le festival d’hiver de la ville de Québec est sans doute le plus grand et le plus coloré de la région, il vous fera oublier le froid. Si vous voulez visiter la ville à la mi-saison, vous profiterez des couleurs d’automne ou de printemps qui donnent d’avantage de charme à la ville.

Géographie:

Capitale nationale de la province de Québec, la ville de Québec compte 531 902 habitants et tient son nom du mot Algonquin “Kébec“ signifiant “là où le fleuve se rétrécit” dû au rétrécissement du fleuve Saint-Laurent entre la ville de Québec et de Lévis.

La ville est divisée en 6 arrondissements et 35 quartiers. L’un des quartiers le plus populaire de la ville est le Vieux-Québec dont une partie est sur la colline de Québec démarquant  la haute ville et la basse ville. A l’époque, la démarcation entre la haute ville et la basse ville fut à la fois topographique et sociologique. La haute ville perchée au dessus du fleuve Saint-Laurent, domine la basse ville au pied du Cap Diamant.

Kalispell to Spokane Airport

75f10d9f65db951275dba5c126dcdd5892651426 $1 5 days
Full size
Dates Aug 27 - Oct 6
cars left4 left

Kalispell to Spokane Airport

426e0d688bd962d2ab842055183bdf92ce87efa6 $1 5 days
Compact
Dates Aug 27 - Oct 6
cars left4 left

Kalispell to Spokane Airport

29118fd93e4ae1d8d33455dec2b9ba713ced3277 $1 4 days
SUV Standard
Dates Aug 27 - Oct 6
cars left4 left

Kalispell to Spokane Airport

319bc10d91018d99c4eef289b85aad2d0f4223a7 $1 3 days
Economy
Dates Aug 27 - Oct 6
cars left4 left

La Banlieue de Québec et son centre.

Voici quelques endroits de la ville de Québec que vous apprécierez:

  • Le Vieux Québec: Le quartier historique du Québec est le plus populaire, vous ne pouvez pas le manquer! Visitez le fameux château Frontenac et rejoignez la citadelle en passant par la promenade du gouverneur. Vous serez charmés par ses ruelles pavées et son style médiéval. Vous pourrez faire la liaison entre la haute ville et la basse ville en prenant le funiculaire.  

  • Colline Parlementaire et la Grande Allée: C’est le quartier du parlement du gouvernement du Québec. Profitez de la Grande Allée réputée pour ses restaurants et sa vie nocturne. Son architecture victorienne lui donne du caractère. Au 19ème siècle, ce quartier était prisé par la bourgeoisie Québécoise.

  • Montcalm: Il s’agirait du quartier des artistes, il se caractérise par une importante concentration de lieux culturels. Vous aurez accès à de nombreux musées, opéras et théâtres. Nous vous conseillons de vous ballader à Montcalm et de profiter de ses  promenades et vues panoramiques.

  • Champlain: Ce quartier ressemble à un petit village pittoresque au bord du fleuve. Vous serez séduit par son architecture et son histoire. Le Petit Champlain est idéal pour un peu de shopping avec ses ruelles bordées de boutiques et de petit bistros.   

  • Place-Royale et Vieux-Port: Retrouvez les origines de la Nouvelle-France, c’est ici que Samuel de Champlain a fondé son Habitation en 1608. La Place-Royale est considérée comme le plus ancien établissement d’Amérique du nord, avec l’église de pierre Notre-Dame-Des-Victoires. Pas très loin de la place Royale, vous avez le quartier du Vieux-Port. Autrefois considéré comme un des 5 plus grands ports au monde, le port de Québec est aujourd’hui un lieu de détente et d’activité. Promenez-vous dans la rue Saint Paul où vous trouverez des magasins d’antiquités, galeries, cafés et terasses. Ne manquez pas le musée de la civilisation et ses grandes expositions interactives.

  • Saint-Roch: Ancien quartier pauvre, Saint-Roch est aujourd’hui le quartier branché de Québec aux boutiques tendances et restaurants raffinés. Le quartier est aussi réputé pour sa vie nocturne, ses boites de nuit et ses bars huppés.

Autour de la ville de Québec:

Si vous êtes sur Québec pour un long weekend ou que vous faites un road trip au Canada, vous serez sûrement intéressés par les parcs naturels environnants qui vous offriront des paysages à vous couper le souffle. En voici quelques-un:

  • Chutes de Montmorency: A 12 km du centre de Québec, les chutes de Montmorency vous présenterons un spectacle inoubliable. En Tyrolienne, à vélo ou à pied, vous allez adorer la vue sur les chutes.

  • Parc national de la jacques cartier: A 30 minutes de Québec seulement se trouve une des plus belles vallées glaciaires de la province de Québec. Ces vallées entourées de vastes plateaux montagneux vous permettront d’assister à l’un des plus beaux spectacles de la nature.   

  • La réserve nationale de faune du Cap Tourmente: Au Nord du fleuve Saint-Laurent et à 45 minutes de Québec, la réserve naturelle du Cap Tourmente vous offrira de belles balades dans la natures. Cette réserve est destinée à la conservation des marais à Scirpe d’Amérique, une plante très appréciée des Oies des neiges que vous aurez surement l’occasion de croiser.

La ville de Québec est une des destinations principales du Canada. Entre son histoire,  ses divertissements et la nature qui l’entoure, tout le monde se plaît à Québec. Si vous prévoyez de faire un voyager au Canada, Transfercarus.com pourra vous aider et vous proposer une location gratuite de voiture ou de véhicule récréatif lors de votre séjour.

 

 

Où se loger

Où sortir et se restaurer

Activités et attraits touristiques


See desktop website