Quoi faire à Montreal

Les secrets des habitants de Montréal et comment obtenir votre location de véhicule gratuite avec Transfercarus.com

Si tout le monde tombe amoureux de Montréal, c’est pour sa culture, sa beauté et son bon vivant.  Pour avoir était l’une des premières villes dans l’histoire du Canada, Montréal est aujourd’hui considérée comme étant sa capitale culturelle. La ville est composée d’un nombre incroyable de musées et de plus de 90 festivals pour vous faire vibrer.

D’abord nommée « Hochelaga » par les Indiens Hurons,  Montréal a été découverte par l’explorateur Français Jacques Cartier en 1535. Il la renomme « Mons Realis », ou « Mont Royal » en latin, et c’est en 1642 que la ville prendra le nom que l’on connaît aujourd’hui. A la frontière des Etats-Unis et avec quelques interventions britanniques et américaines au cours de son histoire, Montréal offre à ses habitants un mélange de culture Européenne et Américaine.

Elue ville de design en 2006 par L’UNESCO, Montréal a plus d’un secret à vous dévoiler. Ne manquez pas l’incontournable Basilique Notre-Dame, l’un des bâtiments les plus précieux du patrimoine religieux québécois. Transfercarus.com, votre location de voiture gratuite, vous guidera dans la planification de votre séjour afin de vous offrir la meilleure expérience possible de Montréal et du Canada.

Il n’y a pas qu’avec les yeux que vous vous régalerez, la ville de Montréal est aussi connue pour sa cuisine aux influences françaises, sans compter la fameuse poutine, de quoi bien remplir votre estomac pour affronter le froid.

Le Canada peut se visiter en été comme en hiver. Cependant, si vous n’avez pas peur du grand froid, Montréal sous son grand manteau blanc a un charme féérique inégalé. Paysages blancs, soirées au coin du feu et sports d’hiver vous feront oublier les températures qui peuvent parfois atteindre les – 20°C.

 

Géographie:

L'Île de Montréal fait partie de l’archipel d’Hochelaga qui compte environ 200 îles. A la confluence du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais, Montréal tient aussi son nom de la montagne Mont Royal située en son coeur. Le Mont Royal est composé de trois sommets, ou collines, qui se sont formés il y a environ 125 millions d’années lors d’une intrusion souterraine de magma. De ses 234 mètres de hauteur, Le Mont Royal veille à ce qu'aucun building ne le dépasse. La banlieue de Montréal est composée de 82 Municipalités, qui avec elle couvrent 4 360 KM2. Laval, Longueuil, Terrebonne Brossard et Repentigny sont les principales villes de la banlieue.

A proximité de l’état de New-York aux Etats-Unis, beaucoup profitent de leur séjour à Montréal pour descendre visiter la grande ville Américaine, tout en faisant un crochet par les chutes du Niagara.

Kalispell to Seattle

75f10d9f65db951275dba5c126dcdd5892651426 $1 5 days Great deal!
Full size
Dates Oct 20 - Nov 17
cars left4 left

Kalispell to Seattle

426e0d688bd962d2ab842055183bdf92ce87efa6 $1 5 days Great deal!
Compact
Dates Sep 9 - Oct 27
cars left4 left

Kalispell to Seattle

2d06271098729d66dd9b1a79b11067f5a5ef863d $1 5 days Great deal!
Mid sized
Dates Oct 20 - Nov 17
cars left5+ left

Kalispell to Seattle

75f10d9f65db951275dba5c126dcdd5892651426 $1 5 days Great deal!
Full size
Dates Sep 1 - Oct 27
cars left5+ left

La Banlieue de Montréal et son centre.

Étant la ville la plus populaire de la province du Québec et la seconde ville populaire au Canada, la ville de Montréal et sa banlieue sont riches en activités et lieux à visiter, voici les plus populaires :

  • Le Vieux-Montréal : Déclaré quartier historique, Il s’agit d’un des quartiers les plus fascinants de la ville. En vous baladant dans le Vieux-Montréal, vous aurez l’impression de vous retrouver dans l’Europe médiévale. Vous aurez l’occasion de visiter quelques des plus belles architectures de la ville, comme la majestueuse basilique Notre-Dame et de nombreuses places publiques telle que la Place d’Armes.

 

  • Le Plateau Mont-Royal : Le Plateau Mont-Royal est un des quartiers préférés des Montréalais. Tout d’abord pour ses petites rues bordées de restaurants et de cafés, mais aussi pour ses ballades et pistes cyclables offrant une vue incroyable de la ville. Dégustez quelques pâtisseries dans un des cafés du Plateau et baladez-vous au parc La Fontaine, vous allez adorer!

 

  • Le Mile End/Mile-Ex : Quartier des artistes en tout genre : musiciens, auteurs ou peintres. Vous croiserez dans ce quartier un grand nombre de galeries, de librairies et d’activités artistiques. Cependant beaucoup de ces artistes ont migré vers le Mile-ex, le quartier “hipster” de Montréal.   

 

  • Le Village Gai : Les locaux l’appellent tout simplement « Le village », il s’agit de l’ancien quartier rouge de Montréal. Il se caractérise par une signature visuelle et artistique forte. Vous pourrez contempler l’art de rue qui décore le quartier et profiter de la fameuse rue Sainte Catherine, piétonnière en période estivale.

 

  • Le quartier des spectacles : Conçu au début des années 2000, ce quartier a été développé afin de promouvoir la vie culturelle de Montréal. C’est ici que se trouve la place des Arts, complexe culturel de la ville, et que certains festivals, comme le festival de jazz de Montréal, se produisent tous les ans.

  • Hochelaga-Maisonneuve : Connue pour le jardin botanique de Montréal, un des plus grands jardins botaniques au monde, et pour le stade olympique qui a accueillit les jeux olympiques de 1976.

 

Autour de l'Île de Montréal.

Montréal est une ville fascinante qui attire beaucoup de visiteurs chaque année. Mais ce que les locaux vous diront, c’est qu’il y a des choses tout aussi merveilleuses à voir dès que l’on traverse les ponts autours de la ville. Entre ses lacs, ses forêts verdoyantes et ses chaînes de montagnes, vous trouverez des paysages à vous couper le souffle. Voici quelques exemples de lieux où vous balader:

  • Promenez vous sur le sentier du Calvaire D’Oka, randonnée accessible à tous.

  • Visitez la ville de Sainte-Agathe-Des-Monts, entourée de montagnes et de lacs

  • Envolez-vous sur un vélo comme dans le film E.T avec le VélotVolant au Diable Vert

Après avoir visité Montréal, vous comprendrez pourquoi cette ville est unique et pourquoi elle est tant appréciée. Sa personnalité et son côté artistique ne laissent pas indifférent. Montréal a d’ailleurs été élue meilleure ville étudiante au monde devant Londres, Séoul et Melbourne. Nous espérons que cet article vous a aidé et n'hésitez pas à venir vers Transfercarus.com pour votre location gratuite de voiture et de véhicule récréatif lors de votre séjour.     



Où loger

Où sortir et se restaurer

Activités et attraits touristiques


See desktop website